Tournoi de Quiberon

quiberon 2017 p Pierre Le Borgne, Fabien Portales et Morvan Coatéval, trois joueurs dans la lumière.

Pierre Le Borgne remporte le tournoi de Quiberon avec le score parfait de 7/7. Il devance deux joueurs de l’ABC Pays de Vannes, Fabien Portales et Morvan Coatéval. Yann Agogué réussit la meilleure performance du club , en décrochant la cinquième place (5 points). Le premier prix féminin est remporté par la jeune Clara Briand Rosas, de Séville ! Le Compiégnois Maxime Robert , poussin, finit premier du tournoi jeunes devant Corentin Landais et Nicolas Briand Rosas. Quant au tournoi « découverte », il a été gagné par Ulrich Schmidt.

Ce deuxième tournoi de Quiberon a été un bon succès, puisque ce sont en tout 76 joueurs qui ont participé aux trois tournois (41 dans le tournoi principal). Parmi eux, des compétiteurs aguerris, mais aussi des touristes qui ont profité de l’organisation d’un tournoi « découverte » (21 joueurs) pour se lancer dans le grand bain.

Des animations avaient eu lieu toute la journée. Le mauvais temps n’a pas empêché le stand de la place Hoche d’accueillir des visiteurs. Ils ont pu s’inscrire aux tournois, jouer quelques parties, notamment sur l’échiquier géant qui, lui, ne craignait pas la pluie, ou bien recevoir une leçon express avec des joueurs du club. Dans l’après-midi, Romain a joué une simultanée, à la Maison des Associations, contre une quinzaine d’adversaires, qui lui ont donné bien du fil à retordre !

Loïc et Célia ont assuré l’arbitrage des tournois qui se sont déroulés dans une ambiance conviviale, malgré le stress de la cadence KO et la fatigue de cette fin de journée ! Nouveauté : la partie de l’échiquier numéro 1 était diffusée sur écran grâce à un échiquier sensitif prêté par la Ligue de Bretagne.  Claude Le Port, présidente de l’UTL de Quiberon, a chaleureusement remercié tous les bénévoles de son association et ceux d’ELSA, qui ont permis le succès de cette journée.

Grilles du tournoi principal et du tournoi jeunes.

Voir les photos :