Tournoi du club

DSC00060

Les joueurs du club se sont réunis dimanche pour l’Assemblée Générale, au cours de laquelle a été établi un bilan de l’année, bilan financier, bilan des activités et bilan sportif.

Au cours de cette année bien remplie, le club a multiplié les activités et les compétitions. Nous poursuivons notamment notre politique d’essaimage, avec la création d’antennes du club dans des communes environnantes. Lorsque ces antennes prospèrent, elles sont appelées à former un nouveau club : c’est le cas cette année avec Auray (création du club « Pat ou Mat », sous l’impulsion de Philippe). L’antenne de Quiberon, avec Patrice à la manoeuvre, est en pleine évolution (avec notamment l’organisation du tournoi rapide du 23 juillet).

Comme résultats marquants, citons le maintien de l’équipe adultes en Nationale IV, ou la deuxième place de l’équipe jeunes en Nationale III, mais surtout la victoire de l’équipe féminine en Nationale II, qui la qualifie pour la Nationale I l’an prochain, un beau défi pour le club.

Côté individuel, beaucoup de satisfactions. On peut citer la deuxième place de Romain au Championnat du Morbihan, le titre de Célia au Championnat de Bretagne féminin de parties rapides (qui lui a permis de participer au Championnat de France), ou la deuxième place d’Andréa au Championnat de Bretagne benjamines ( qui lui a valu une participation au Championnat de France des jeunes). Celle-ci a d’ailleurs reçu un Trophée spécial de la part du club, pour la remercier de ses résultats généraux et de son implication dans la vie du club.

Dans l’après-midi, 19 joueurs ont participé au tournoi du club, dans une ambiance conviviale. Ce tournoi a été remporté par Romain, devant Célia et David. Parmi les participants, quelques nouveaux joueurs dont c’était la première compétition : c’est aussi une des fiertés du club, continuer à recruter pour se développer.

Photos :