Tournoi rapide de Quéven

Beau succès pour le tournoi de Quéven, qui a accueilli 76 participants cette année. Le tournoi principal, avec 48 joueurs, était d’un niveau élevé, avec un classement médian à 1720 Elo. Il a été remporté par Yannis Aubry (2460) avec 6/7, devant l’autre favori, Victor Stéphan , et Jean-Philippe Collin(5,5 points). Signalons la quatrième place de Goulven Le Duigou, 5,5 points aussi, qui a battu Victor Stéphan et annulé avec Yannis Aubry. Côté Saint-Annois, Romain termine 8ème avec 5 points, juste devant Philippe (4,5 points). Encore un bon tournoi pour Andréa : elle marque 4 points (2ème jeune et 2ème féminine) et réalise une performance à plus de 1700 Elo. Célia est juste derrière, avec une bonne performance Elo à plus de 1700 elle aussi. Loïc sauve son tournoi sur la fin, il marque 3 points mais est devancé par Patrice au départage. Cédric (2 points) et Aubin (1 point pour son grand retour à la compétition) finissent plus loin mais ont livré des parties sérieuses et prometteuses.

Chez les jeunes, Gaspar, Corentin, Amaury et Charlie ont tous réalisé une bonne performance. Gaspar se hisse à la 4ème place, tandis que Corentin remporte le 1er prix des Poussins et Amaury celui des Petits-Poussins.

Merci à Eric Berthelot et son équipe pour l’organisation, et à Pierre Lécuyer pour l’arbitrage. Voir le site de Quéven pour une belle série de photos et les résultats complets.