Championnat de Bretagne jeunes

Le club a envoyé 9 joueurs aux Championnats de Bretagne, qui se tenaient à Rennes du 2 au 5 mars. Romain, Loïc et Célia assuraient l’encadrement, assistés par M. et Mme Bodenes. Philippe nous a fait le plaisir d’une visite surprise le mardi.

Le séjour s’est très bien passé, notamment grâce à l’organisation sans faille de Pascal Aubry et son équipe, que nous tenons à remercier pour leur accueil. Sportivement, le résultat d’ensemble est difficile, tous nos joueurs marquant entre 2 et 3,5 points sur 6 : pas de catastrophe ni de grande performance.

En Petits-Poussins, Arthur marque 3,5 points, il finit 5ème sur 16, premier des non-qualifiés pour le championnat de France. Corentin est 8ème avec 3 points. Tous deux ont été très sérieux sur l’échiquier dans un tournoi très homogène. Dans l’open B, Gaspar a été très combatif. Il rate la victoire de peu dans la dernière partie et finit 4ème. Un bon tournoi pour nos trois plus jeunes !

Pour sa première année chez les pupillettes, Andréa marque 3 points. Son niveau de jeu est en augmentation régulière, bien qu’elle ait à travailler encore la finition de ses parties. Tournoi plus difficile chez les garçons : Pierre était bien parti mais il craque sur la fin (2,5 points), et Emilien, repêché de dernière minute (il était initialement inscrit dans l’open A), a souffert face aux plus forts (2/6). Dans l’open A, Paul et Arthur avaient 2/5 avant la dernière ronde, et ils se sont affrontés dans la sixième. C’est Paul qui l’a emporté, et il termine 13ème/22. Arthur termine plus loin ;  il a joué des parties intéressantes, mais a souvent craqué au moment de conclure.

En minimes, Yoran avait fort à faire dans une catégorie où les FIDE sont légion. Son début de tournoi a été très difficile (0/4), sans qu’on puisse lui reprocher grand chose. Il a joué à fond, sérieusement, mais il était un peu juste face à des joueurs déjà bien expérimentés. Il a été récompensé de ses efforts en gagnant ses deux dernières parties, notamment une jolie victoire de dernière ronde face à Maël Corbel (1569F).

Tous les classements et de nombreuses photos sur le site de la Ligue de Bretagne.