Nos deux équipes “adultes” s’attendaient à une confrontation délicate aujourd’hui : l’équipe A recevait Hennebont, qui nous était supérieur sur 7 échiquiers, et l’équipe B affrontait Questembert, emmenée par deux forts joueurs aux deux premiers échiquiers (Marc Le Gouellec et Henri Trélohan).
Au final, l’équipe B s’incline sur une petite marge (3-2), grâce aux victoires de Pierre, qui continue sur la lancée de ses succès à Gouesnou, et de Guilhem. En revanche, Yoran, Léopold et Kyllian se sont inclinés.
L’équipe A n’a pas su créer de nouvel exploit après ses victoires dans les rondes précédentes, et s’incline sur le score théorique attendu : 5-2. Romain et Philippe, en forme, ont battu Fabrice Fréel et Michel Lagès (voir le diagramme), et André a fait nulle contre la talentueuse Alba Grall, mais Loïc, Christiane et Nicolas se sont inclinés, tandis que Michaël et Célia, battus eux aussi, nourrissaient quelques regrets après des parties accrochées. Malgré ce revers, l’équipe reste en tête de la compétition, grâce à son meilleur départage dans ce championnat très serré.
Le prochain match se jouera le 1er février à l’extérieur : à Saint-Guyomard pour l’équipe B et à Domloup pour l’équipe A.