79 joueurs au tournoi de Gouesnou, et parmi eux 7 saint-annois qui tentaient de faire honneur à leurs couleurs. Ce rendez-vous traditionnel, situé entre les fêtes de fin d’année, est depuis plusieurs années l’occasion d’un entraînement grandeur nature, que ce soit pour nos adultes, mais aussi et surtout pour nos jeunes les plus aguerris, qui pour la plupart préparent le Championnat de Bretagne.
Le tournoi jeunes s’étalait sur deux jours (mardi et mercredi), et était complété le jeudi par un tournoi rapide. Gaspar (pupille) a bien figuré dans les deux tournois, terminant 4ème dans le tournoi classique (4/6) et 6ème en rapides (4/7), s’inclinant à chaque fois contre les membres du podium. Amaury (poussin) a fini plus loin au classement, mais il a quand même marqué 2 points à chaque fois, contre des adversaires souvent plus âgés.
Le tournoi “toutes catégories” réunissait 59 joueurs. Nos cinq représentants (Célia, Andréa, Loïc, Léopold, et Pierre) ont réalisé un tournoi solide avec pour chacun une performance proche de leur Elo. Mention spéciale à Célia, qui termine avec 3,5/6, 26ème du tournoi (14ème ex aequo), avec une jolie performance à plus de 1600 Elo.
La grille du tournoi principal, celle du tournoi jeunes et celle du rapide jeunes.
Voir aussi la galerie photo sur le site de l’Echiquier Gouesnousien.