Les championnats de Bretagne se sont achevés aujourd’hui, marqués par la nette domination de l’Ille-et-Vilaine sur les autres départements (23 qualifiés sur les 43 qui se rendront à Belfort). Le Morbihan est une fois de plus à la peine, avec seulement 5 qualifiés et aucun titre.
Heureusement pour Sainte-Anne-d’Auray, Andréa Le Dortz est une des satisfactions départementales (trois médailles d’argent chez les féminines) : elle arrache la deuxième place du tournoi des Benjamines, à égalité de points avec la championne Camille Ginovart : 4,5/6. Elle gagne de haute lutte le droit de disputer le Championnat de France de Belfort, à l’autre bout du pays, du 16 au 23 avril.
Beau tournoi aussi de la part de Romane Le Vu : avec 3 points, et une bonne combativité, elle fait honneur à sa première participation (9ème). Pierre Decherf s’est bien battu dans le redoutable tournoi Minimes : 2,5 points et une 14ème place (meilleur Morbihannais) respectable. Tournoi très correct pour Gaspar Tanguy dans l’Open A : 3 points et une huitième place. Déception en revanche pour son frère Léopold dans ce même tournoi : 2 points.
Chez les plus jeunes, Charlie Bertrand et Amaury Tanguy ont réalisé des parties très prometteuses ; ces deux joueurs ont beaucoup progressé depuis l’année dernière. Charlie finit 5ème de l’Open B (3 points) et Amaury 17ème du tournoi Poussins (1,5 point). Dans ce même tournoi Poussins, Corentin Landais finit à un demi-point de la qualification : 3,5 points et une belle 6ème place.
Notre club a été remercié pour son implication dans l’organisation du Championnat, et il faut admettre que mettre en place les tables, les dizaines de jeux et les salles d’analyse n’a pas été une mince affaire. Merci au “grand ancien” Kenny Rivalin qui est venu apporter son expertise aux parties des joueurs morbihannais.
Voir le très bon reportage (quatre articles) sur le site du CDJE 56.