Morvan Coatéval gagne devant Palmer Rider et Kevin Jourdren.
Morvan Coatéval est le nouveau champion de Bretagne ! Toutes nos félicitations à ce joueur d’Arradon qui était déjà sur le podium l’an passé et succède à Anthony Cléran. Après être sorti du tournoi préliminaire (2,5/3), il a battu le favori Kevin Jourdren au blitz de départage en demi-finale, avant d’affirmer sa supériorité sur Palmer Rider en finale.
Romain participait au tournoi, mais il a raté sa prestation, en ne marquant que 2 points. Dans un lot très serré, il fallait être à 100% ! Célia a joué le championnat féminin,un tournoi fermé à 6 joueuses, où la logique Elo a été strictement respectée. Mathilde Josse gagne le titre (5/5), Célia terminant quatrième (2 points).
Quatre opens étaient organisés en parallèle. Bravo à Patrice Georget : le Ploërmelais remporte le tournoi B. Loïc était engagé dans le tournoi C, et il n’a pas fait d’étincelles, malgré une jolie victoire à la dernière ronde.
Nous remercions Pascal Aubry et toute l’équipe de Domloup pour l’organisation de ce beau tournoi sous le soleil, ainsi que Laetitia Catherinot, qui a géré la retransmission des parties sur Internet tout en réalisant une performance dans l’open B.
Voir les photos :
- Loïc remporte une bonne dernière partie.
- Célia vaincue par Marine André dans le tournoi féminin.
- Franck Duplessy rate d’un cheveu la qualification pour les demi-finales.
- 56 joueurs dans les divers tournois parallèles.
- Duel morbihannais sous l’oeil avisé du champion du Morbihan.
- Le championnat toutes catégories a donné lieu à de belles parties.
- Le tournoi D rassemblait 14 joueurs.
- L’analyse au soleil.
- Le moment fort de la journée : blitz de départage pour une place … au soleil.
- Les joueurs sont prêts pour la finale.
- Mathilde Josse conserve son titre.
- Patrice Georget vainqueur de l’open B !