Pour son dernier match de la saison, notre équipe A a concédé le match nul face à Haute-Bretagne, un résultat somme toute satisfaisant qui lui permet de finir l’année à la 6ème place du championnat. En Départementale, faute de joueurs, notre équipe B a malheureusement dû déclarer forfait. Fin de saison ratée pour l’équipe qui a connu des hauts et des bas et termine elle aussi à la sixième place du classement.
Nos adversaires sont venus à cinq joueurs, ce qui fait que Loïc a apporté le premier point sans jouer. Toutes les autres parties ont été acharnées. Michaël est tombé sur un autre Michaël, Walkowiak, qui a su profiter de la position hasardeuse de son Roi pour s’imposer dans une partie à roques opposés : 1-1. Célia s’est imposée patiemment contre Alain Glory : 2-1. Issa a signé l’exploit de la journée contre Palmer Rider, vice-champion de Bretagne et beaucoup mieux classé que lui. Grâce à l’activité de son Roi, il s’impose en finale de Tours : 3-1. Restaient deux parties, et une nulle dans l’une d’elles nous assurait le gain du match. Malheureusement, David a perdu le fil contre Dyaar Yacub Haroun, après une partie marquée par un sacrifice de qualité prometteur : 3-2. Dernier à finir, Romain, qui après une ouverture dynamique a raté sa transition en finale et a traîné sa peine plusieurs dizaines de coups avant de s’incliner au bout de la journée (5 heures et demie de jeu) contre le pugnace Manuel Aurin.
Ce match s’est déroulé à Ploërmel dans de très bonnes conditions. A côté de nous se sont joués tous les autres matchs du championnat. Après leur match nul contre Arradon, les joueurs de Rennes Paul Bert créent la surprise et remportent le championnat, bien aidés par leurs voisins de Domloup qui parviennent à vaincre Pontivy malgré une grande différence Elo.