Tournoi du club ELSA

 

Le club d’échecs de Sainte-Anne d’Auray réunissait ses adhérents en ce premier jour de juillet pour la traditionnelle Assemblée Générale. Le bilan de la saison est bon, avec un maintien de l’équipe première en Nationale IV, quelques jolies performances dans les tournois rapides, et une belle densité de résultats chez les jeunes. Le clou de la saison restera peut-être le Championnat de France féminin par équipes (Nationale 1), beau succès d’organisation et belle performance de nos joueuses, un succès préparé dès le début de la saison avec la mise en place d’un entraînement spécial. Le club tient à remercier la mairie pour son soutien, ses bénévoles, ses joueurs, qui ont chacun apporté leur pierre à l’édifice fragile d’un club sportif.

Pour récompenser les joueurs les plus en vue, un trophée spécial a été créé cette saison, attribuant des points en fonction des résultats et de la difficulté des compétitions. C’est Andréa Le Dortz, très en vue toute l’année, qui remporte le Trophée, devant quatre autres jeunes joueurs (dans le désordre : Wendie Leost, Ewen Expuesto, Louis Poncelet et Amaury Tanguy).

L’après-midi a donné lieu au tournoi du club, et c’est Célia Malry qui l’emporte avec 6/7, devant Issa Clément, 5,5 points, grand espoir du club. Romain Landais complète le podium, à égalité de points avec Andréa, auteur encore une fois d’un bon tournoi. Félicitations à tous les participants, parmi lesquels plusieurs parents, grands-parents, grands frères,  qui ont “joué le jeu” et découvert la compétition à cette occasion.

photos :