Saison 2018-2019, première ! Le club de Sainte-Anne d’Auray démarrait fort avec l’organisation simultanée de trois matchs. En Nationale IV, notre équipe débute parfaitement son championnat en s’imposant contre les promus brétilliens de Vezin-le-Coquet par le score large de 5-1. Nos hôtes, forfaits sur le dernier échiquier, commençaient le match avec un point de retard. Célia, Issa et Romain ont gagné assez vite, permettant rapidement à l’équipe d’assurer le gain du match. Au troisième échiquier, David, mal parti, a réussi à créer du danger autour du Roi de son adversaire, mais la position restait délicate et il a perdu au temps. Au deuxième échiquier, Michaël, qui ne connaît pas le compromis, s’est engagé dans une longue fin de partie dans une position fermée, et il a fini par faire plier Andrea Buresi-Lang là où d’autres auraient admis la nulle depuis longtemps. Une ultime victoire qui peut-être vaudra cher à l’heure des comptes !
En Départementale 1, l’équipe ne partait pas favorite contre le quintette ploërmelais, et elle s’incline logiquement, mais avec les honneurs. Loïc tient le choc contre Eric Marsaudon, Andréa empoche le point contre Jack Noël. Les autres joueurs ont perdu : Ewen et Michel contre les Georget (père et fille), et Romane, appliquée mais un peu juste contre Yannick Noël.
En Départementale 2, l’équipe C est constituée de joueurs qui découvrent la compétition ou cherchent à s’aguerrir. Cela n’empêche pas de gagner ses matchs ! Et c’est ce que nos joueurs ont réalisé, avec un beau succès contre Ploërmel B : 3-1. Emmanuelle a signé son retour par une victoire propre et nette contre Mohamed Ibrahim. Claude est venu à bout de Bogdan Rusu au terme d’une finale compliquée, et Corentin, en bon capitaine, a empoché le point contre Régis Josset. Seul notre débutant Enzo Huysschaert a dû s’incliner contre le plus expérimenté de l’équipe, Marc Biderbost.
Prochain rendez-vous le 18 novembre. Voir les photos :