Coup de théâtre dans les compétitions par équipes. La FFE, qui avait annoncé un temps une saison blanche pour les Interclubs, a finalement changé d’avis, suite aux protestations de nombreux clubs qui s’estimaient lésés après un bon début de championnat.
C’est le cas de notre équipe, vainqueur de Guingamp en octobre (4-2). A la suite de cette belle performance, elle se retrouvait en tête, à égalité avec Quéven et Yffiniac. Mais le classement ci-dessous n’est pas réel, puisque réalisé par ordre alphabétique. Grâce à sa performance Elo globale, ELSA est bel et bien en tête de son championnat !
La nouvelle directive fédérale figeant les classements, notre club se retrouve vainqueur de son championnat, et donc promu en Nationale III pour la saison prochaine ! Si un objectif raisonnable serait de viser le maintien, Sainte-Anne d’Auray ne compte pas en rester là et profitera de la moindre occasion pour gravir (peut-être) un échelon supplémentaire en 2022 ! Nous n’aurons malheureusement pas l’occasion de ferrailler avec Arradon B, puisque nos voisins, par la vertu de leur victoire initiale, accèdent à la Nationale II ! Voir les détails du calcul de départage :