Trente et un jeunes joueurs de tout le Morbihan ont répondu présents à l’appel du Comité Départemental, qui organisait deux tournois pour fêter le printemps, dans la salle de Saint-Guyomard.
Guillian Le Panse (Languidic) remporte le tournoi “cadors” devant Antoine Besnard (ABC Vannes) et Alexeï Benesy (Languidic). Le meilleur Saint-Annois, Lorik Cougoulic, réussit une performance un peu en-deçà de ses standards. Il marque 2,5 points sur 5 et finit malgré tout cinquième. Gabin Duvieu, pupille, réussit un bon coup, avec 2,5 points lui aussi et une belle sixième place dans ce tournoi “tous âges”, deux semaines après avoir triomphé dans le tournoi “découverte”.
Dans le tournoi “découverte“, c’est Envel Le Hingrat (Hennebont) qui s’impose. Un joueur à suivre, qui avait réussi ses débuts lors du tournoi scolaire de Locoal-Mendon. Il devance Logan Trescazes Nauraye (Ploërmel) et le “local de l’étape” Tialdo Mota (Saint-Guyomard). Deux joueurs d’ELSA également dans ce tournoi : Liam Le Goff confirme sa bonne régularité en décrochant une valeureuse cinquième place et Clément Fichet accroche 50% des points (11ème). Voir les photos :