Nationale 4 : le temps se gâte à Dinard

 

Notre équipe abordait ce dimanche à Dinard un rendez-vous crucial pour son avenir dans le championnat de Nationale IV. Nous étions en effet opposés à l’équipe de Val de Rance, avec qui nous partagions la première place du groupe. Le coup paraissait jouable malgré deux premiers échiquiers difficiles, car les quatre autres tables semblaient équilibrées. Installés “comme des coqs en pâte” dans le casino du front de mer, nous étions prêts à la lutte.

Opposé à Frederick Foley, Loïc était le premier à finir, apportant son point après une domination nette et sans bavure. Luc, très en forme cette saison pour son retour, le rejoignait rapidement, après avoir bien négocié une partie à roques opposés contre Hermès Tancre. Destin inverse pour Célia, qui cédait face à Vanja Radovanovic, tout frais champion d’Ille-et-Vilaine, et auteur d’une attaque modèle sur la colonne h.

2-1, il restait trois échiquiers. Michaël, opposé à un “gros calibre”, Pierre Théon (+450 points Elo), tentait sa chance dans une partie tactique où il prenait le risque d’aller chercher des Pions, au risque de subir une attaque en règle contre son Roi resté au centre. Belle partition du Dinardais, et Val de Rance recollait au score. Dans le même temps, Issa s’était lancé dans une partie échevelée contre Stefano Mazza, avec tous les résultats possibles. Malheureusement ce fut le moins bon qui sortit ! Défaite au bout des pièges tactiques (et un Pion g qui a fait très mal). Restait Romain qui, telle la chèvre de Monsieur Seguin, a résisté tant qu’il a pu devant Christian Doucet (2269 Elo), avant d’admettre sa défaite au bout d’une finale de Fous de même couleur. Défaite finale 4-2, la montée s’éloigne définitivement, et nous passons même troisièmes derrière Yffiniac. Il reste un match, et ce sera à Pontivy contre Saint-Brieuc, le 15 mai.

Résultats complets sur le site de la FFE. Voir les photos :