Cinq joueurs de Sainte-Anne d’Auray se sont déplacés dans le chef-lieu du Lot-et-Garonne. C’est déjà une bonne performance, car cela faisait bien longtemps que notre club n’avait pas monté une telle délégation pour les Championnats de France Jeunes !
Amaury Tanguy (Benjamin, U14) et Rafaël Labiste (Petit-Poussin, U8) avaient obtenu leur place dans le grand tournoi, ils ont été accompagnés par trois joueurs motivés et en progression : Lorik Cougoulic, Vincent Carnac (Open A), ainsi que Soan Le Lostec (Open B).
A l’arrivée, Amaury et Rafaël marquent le même nombre de points, 3,5/9. C’est un score honorable dans le contexte “ardu” du Championnat de France. Amaury s’offre en prime la place honorifique de deuxième Breton (sur 7).
Les joueurs des Opens ont fait honneur à leur invitation : Soan marque le très beau score de 6/9 et finit 20ème sur 103. C’est le meilleur score du club cette année, bravo Soan ! (on attend tous à présent Soan dans le Championnat l’an prochain). Très beau tournoi dans l’Open A, avec un niveau très dense et des joueurs des catégories Pupille à Minime. Dans ce grand barnum (155 joueurs), Vincent réussit une belle performance : 47ème avec 5 points. Lorik est juste en-dessous, il marque 4 points.
Dans un événement toujours compliqué pour les joueurs bretons, saluons la jolie 4ème place d’Inès Bernard (Vitré) chez les Pupillettes. Voir le bilan des joueurs bretons sur le site de la Ligue.
Voir le site officiel du Championnat, avec notamment de nombreuses photos. Voir le parcours de nos joueurs :