La dernière journée de Nationale IV s’est déroulée à Pontivy, pour un regroupement général de toutes les équipes du championnat. Les derniers espoirs de montée envolés, il convenait pour notre équipe de bien finir la saison, face à une équipe à égalité au classement, Saint-Brieuc.
Et la mission a été remplie, avec une belle victoire 3-1. Au premier échiquier, Romain avait fort à faire contre Nicolas Rotman (1978 F), et il s’en est sorti avec une nulle austère. Belle performance d’Issa au deuxième échiquier : malgré 300 points Elo de moins, il est allé chercher la victoire contre Eric Ramahef (1990 F) avec la manière, sacrifiant la qualité à l’intuition pour canarder le Roi adverse. Cet exploit nous ouvrait toutes grandes les portes de la victoire, et Andréa, de retour après une longue absence, enfonçait le clou en maîtrisant Michel Lety (1326 F). Luc concédait la nulle au prometteur Aliocha Rotman-Pereira (14 ans, 1298 F), et Loïc, malgré de bonnes intentions offensives, se faisait contrer par Pascal Placier (1262 F). Il restait une partie, celle de Célia, embarquée dans une partie difficile par David Lamaze (1537 F) et son jeu de gambit. Au bout de l’après-midi, elle finissait par marquer le point, après une finale solidement gérée.
Au terme de cette saison 2021-2022, nous finissons donc deuxièmes du championnat, une performance tout à fait honorable, malgré les inévitables regrets ! Un grand merci à nos joueurs qui ont participé à l’aventure : Célia Malry, Andréa Le Dortz, Romain Landais, Issa Clément, Michaël Le Lostec, Luc Boët, Guilhem Le Pointer, François Dufournier, Loïc Le Gal, Amaury Tanguy et Lorik Cougoulic.
Voir les photos :