Morbihan 2023 : ronde 3

Les cinquante-quatre compétiteurs du championnat du Morbihan se sont retrouvés à Sainte-Anne d’Auray pour disputer la troisième ronde du tournoi. Quatre hommes se détachent en tête : Alain Germès, solide face à Malo Glémée, Laurent Annetti, implacable face à Célia, Marvin Lablanche, inspiré contre Michel Guégan, et le local Issa, qui a su se montrer patient contre Hugo Fouques.

Juste derrière, Andréa a réussi une belle performance contre le numéro un du tournoi, Bernard Germès, en tenant la nulle dans une position inférieure mais sans trop de faiblesses. Elle se retrouve à 2,5 points, et tout lui semble permis.  Romain se replace après sa victoire contre Luc, une partie marquée par trois sacrifices de Tours (deux pour marquer la contre-attaque de Luc, un pour Romain pour rendre le matériel et éteindre le feu). Evan est à deux points aussi ; il signe l’exploit du jour en battant Dominique Jolivel, après une hallucination de ce dernier. 1,5 point pour Lorik, auteur d’une nulle méritoire face à Enzo Le Forestier.

Loïc livre une bonne partie contre une valeur sûre du championnat, Didier Guéguen. Il gagne un Pion tout en menaçant le Roi adverse, mais rate une pointe tactique et perd une pièce. Vincent passait un bon test face à Laureline Georget, mais il ne l’a pas réussi malgré une bonne résistance. Amaury débloque son compteur en battant Titouan Evanno, tandis que Michel doit s’incliner face à Renald Rousseau.

Après cette ronde une fois de plus marquée par des surprises (9,5 points sur 27 lâchés par les favoris à l’Elo), les joueurs vont avoir deux mois pour s’entraîner, puisque le prochain rendez-vous est pour le 21 janvier à Hennebont.

Classement complet. Voir les photos :