Quinze Saint-Annois ont participé au tournoi rapide d’Hennebont, événement traditionnel des vacances de Noël en pays morbihannais. Au total, les deux tournois (jeunes et principal) ont réuni 50 joueurs, un beau score compte tenu de la concurrence du ballon rond.
Dans le tournoi principal, Pierre Le Borgne a accroché une deuxième étoile à son maillot, après sa victoire l’an passé. Il réalise le score parfait de 7/7, reléguant son dauphin, Fabrice Fréel, à 1,5 point. Notre minime Vincent Carnac, 25ème Elo sur la ligne de départ, réalise l’exploit du jour en finissant à la troisième place (5 points). Il termine d’un souffle au départage devant Issa Clément, qu’il a battu à la troisième ronde, et qui malgré cet accroc signe un bon tournoi, en ne lâchant qu’un second point face à Pierre Le Borgne. Bon tournoi aussi pour Evan Varin, qui accède au Top 10 en marquant 4,5 points. Andréa Le Dortz (2ème féminine) Loïc Le Gal et Amaury Tanguy marquent 4 points. Signalons aussi les participations de Lorik Cougoulic, Michel Le Corff, Mikael Huet, Henri Bailleul et Joachim Mahévas, avec des fortunes diverses.
Dans le tournoi jeunes (12 participants), c’est le local Alexandre Fratta qui s’impose sans coup férir (7 points) devant Valentine Courjal et Envel Le Hingrat. Soan Le Lostec est juste derrière (4ème avec 4 points). Bon tournoi pour Axel Sauvage (3 points). Ce fut plus dur pour les “petits jeunes” Liam Le Goff et Matilin Toulliou.
Voir l’article sur le site du club d’Hennebont. Voir les photos :