Nos “six compagnons” ont pris le chemin du Lot-et-Garonne, pour participer au Championnat de France des jeunes, qui se tient dans la belle ville d’Agen, du 23 au 30 avril.
Pauline Le Béchennec s’est qualifiée pour le tournoi U14 Féminin (benjamines). Amaury Tanguy et Vincent Carnac jouent l’Open A, Malo Bouget, Diego Collet et Evan Leroux l’Open B. Le groupe est encadré par Loïc Le Gal et Célia Malry.
Toutes les infos sur le site officiel.
Dimanche 30 avril : Agen 2023, clap de fin ! Pauline était la seule qualifiée pour le championnat, elle a eu un tournoi difficile mais ramène quand même deux points. Les trois Poussins se sont bien battus, et terminent à 4 (Diego) ou 5 points (Evan, Malo) : un bon tournoi. Dans l’open A, Vincent rate sa dernière partie (5,5 points, 39ème sur 186), mais pas Amaury : un total magnifique de 7/9 et une très belle 7ème place (4ème ex aequo). Il ne reste plus qu’à entamer le long retour vers le Morbihan !
Samedi 29 avril : Après une matinée studieuse pour préparer les parties du jour, le club a invité tout ce petit monde au restaurant pour fêter ce séjour qui s’est passé dans une super ambiance avec un bon tournoi pour tous. Le papa de Pauline s’est joint au groupe. Les résultats de l’après-midi ont été très bons : deux victoires pour Vincent et Amaury et carton plein pour Malo (2/2). Diego aligne deux nulles ; nulle également pour Pauline. Evan s’en sort avec une victoire et une défaite (bonne partie tout de même). Nos trois plus jeunes sont à 4 points chacun, et nous assisterons au “derby” Diego-Evan pour la dernière ronde.
Vendredi 28 avril : après une bonne matinée de détente dans un parc nature (trampoline, tyrolienne, frisbee, foot, badminton, …), nos six compagnons ont repris le chemin de la salle de jeu : on approche de la fin de tournoi ! Aujourd’hui, Vincent et Pauline n’étaient pas dans le coup : rentrés bredouilles de la journée. Trop d’étourderies… Malo marque un point sur deux. Super résultats pour Diego et Amaury qui font des parties bien travaillées et très intéressantes et qui gagnent tout !! Journée mitigée pour Evan qui réussit deux belles parties très intéressantes aussi, malheureusement quelques imprécisions lui font perdre les deux, mais il n’a pas à s’en vouloir.
Jeudi 27 avril : Evan Leroux, l’homme du jour. Avec deux victoires convaincantes dans l’Open B, il inscrit 3 /4 et peut prétendre jouer les premiers rôles dans ce tournoi. Journée plus difficile pour Malo et Diego, qui ont perdu leurs deux parties du jour (chacun a raté sa première partie avant de mieux jouer la seconde, mais ça n’a pas suffi). Une bonne nulle pour Pauline, qui a lancé son tournoi. Amaury rate sa partie du jour et rentre dans le rang (4/6). Il se fait dépasser par Vincent (4,5/6), auteur une nouvelle fois d’une bonne prestation.
Mercredi 26 avril : Début de l’Open B ! Et aucun pronostic possible, presque tous les joueurs sont non-classés … ce qui peut aider à se concentrer uniquement sur la partie, sans craindre ou sous-estimer personne. Ronde 1 : Malo gagne, Evan et Diego perdent. Ronde 2 : Malo perd, Evan et Diego gagnent. 1 partout, la balle au centre ! Pauline remporte sa première partie ! Une bonne prestation, et une victoire qui fait du bien. Vincent accroche le nul contre mieux classé, pas mal ! (même s’il devait y avoir la place pour mieux encore) Et enfin signalons l’exploit de Timothée Schwartz, qui parvient à battre Amaury Tanguy !
Mardi 25 avril : Amaury poursuit son Cavalier seul : 4/4 après sa victoire contre Maxime Nègre (1367F). Vincent reprend sa marche en avant en remportant sa troisième victoire. Nos deux Minimes s’installent sur les premières tables de l’Open A… Pauline ne connaît pas la même réussite pour l’instant. A l’instar des autres Elo “nationaux”, elle vit un début de tournoi compliqué. Il faut s’accrocher et guetter la bonne occasion … Les plus jeunes poursuivent l’entraînement, ils seront bien chauds pour entrer en lice demain ! Ce soir, Célia remporte le tournoi d’abalone.
Lundi 24 avril : journée de rêve pour Amaury : deux nouvelles victoires, et le voici dans le peloton de tête de l’open A (3/3). Destin contraire pour Pauline, qui n’a pas débloqué son compteur. Un beau défi l’attend à la ronde 4. Vincent a perdu la troisième ronde, il reste bien placé avec 2 points.
Pendant ce temps, la vie au gîte suit son cours ! Malo, Diego et Evan s’entraînent dur tandis que les plus grands sont à la salle de jeu. On n’oublie pas non plus les moments de détente …
Dimanche 23 avril : Et une victoire pour commencer l’Open ! Amaury (n°15/180) et Vincent (n°39) entament idéalement leur tournoi. Défaite de Pauline (n°63/78) dans un tournoi relevé. Les joueurs de l’Open B ne commencent que mercredi.