Issa Clément, 22 ans, est devenu Champion du Morbihan, à l’issue de la dernière ronde du tournoi, disputée, une fois n’est pas coutume, à la salle du Spi de Ploeren. C’est un grand exploit pour notre joueur, le premier Saint-Annois à décrocher ce titre très convoité ! Au club depuis sept ans, il a constamment progressé, et s’est donné les moyens de remporter ce tournoi par un entraînement sérieux et régulier, depuis de nombreuses saisons. L’édition 2024 aura donc été la bonne, au terme d’un parcours sans faute. Vainqueur de ses six premières parties, il concède la nulle aujourd’hui à Enzo Le Forestier, après avoir neutralisé la préparation de son dangereux adversaire.
Vincent Carnac, 17 ans, l’accompagne sur le podium, en remportant son ultime duel face à Yannick Noël, au terme d’une partie difficile dans laquelle le Ploërmelais s’est montré très combatif. Cette deuxième place (au départage devant le champion sortant Mawloud Omar) est là aussi une très belle performance, qui vient récompenser une saison magnifique de notre espoir. Ces derniers mois l’auront vu énormément progresser au Elo, et ce n’est sans doute pas fini !
Derrière les deux locomotives, deux autres joueurs du club se sont distingués : Evan Varin et Michaël Le Lostec terminent à 5 points et décrochent tous deux une belle place dans le Top 10, achevant de donner à ce millésime 2024 une très belle couleur pour notre club ! Ils ont la particularité d’avoir suivi exactement le même parcours ronde après ronde. Les frères jumeaux du tournoi !
Encore 5 joueurs d’ELSA à 4 points, et parmi eux Célia Malry, qui remporte le titre féminin devant Andréa Le Dortz. C’est son neuvième, record absolu ! Le résultat d’ensemble est donc très bon : une mention particulière pour Soan Le Lostec, 12 ans, qui marque 2 points pour son premier championnat toutes catégories. Grille américaine. Voir l’article sur le site du CDJE (avec notamment le palmarès depuis les origines).