Pierre Le Borgne champion du Morbihan de Blitz

Cent joueurs, à Sainte-Anne d’Auray, se sont déplacés pour se disputer le titre de Champion du Morbihan de Blitz, et en ce premier mai ils n’ont pas chômé, puisqu’il a fallu enchaîner seize parties tout au long de la journée.

A l’arrivée, c’est le favori Pierre Le Borgne qui l’emporte, en ne laissant que des miettes à ses adversaires (7/7 le matin, 8,5/9 l’après-midi). L’ABC Vannes réalise le triplé, puisque Morvan Coatéval et Michel Cadéron (meilleur vétéran) l’accompagnent sur le podium. Vincent Carnac (4ème) est le meilleur Saint-Annois et il finit meilleur jeune, alors que Mawloud Omar, 5ème, remporte le troisième prix “senior”.

Le tournoi se déroulait selon un système qui a fait ses preuves, en deux temps : les joueurs étaient d’abord répartis en quatre groupes de niveau égal, et à l’issue des sept premières rondes ils étaient reversés en tournois de niveau. Cela permettait à chacun de jouer un tournoi accessible, tout en ayant la possibilité de se mêler aux meilleurs. Ainsi les Saint-Annois Amaury Tanguy et Evan Varin ont pu jouer le tournoi A, alors que Titouan Klein finit deuxième du tournoi B, Malo Bouget deuxième du tournoi C, et Haden Hodges remporte le tournoi D. La pupillette Lana Carmès, quant à elle, remporte le prix de sa catégorie d’âge.

Une belle réussite pour notre club ! Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle journée !

Voir tous les résultats et de nombreuses photos sur le site du CDJE 56, ainsi que celui de l’ABC.