Andréa en vedette au Trophée Roza Lallemand

Andréa Le Dortz s’est illustrée au Championnat de France féminin de parties rapides ce week-end à Orsay. Elle termine 16ème au classement final d’un tournoi remporté par Anda Safranska. C’est une belle performance pour elle, qui ne pointait qu’au 30ème rang des engagées (sur 42). Ayant battu successivement deux joueuses à plus de 2000 Elo (dont l’ancienne championne de France Sabine Fruteau), elle s’est retrouvée ronde 7 à la quatrième table ! Elle termine son tournoi par une victoire symbolique sur Maëlle Le Du, un gain qui lui donne la place symbolique de meilleure bretonne du tournoi (5/9, performance à 1780).

Loïc et Célia, les accompagnateurs dévoués, ont pu eux aussi participer à un tournoi, puisque le club d’Orsay organisait un open en parallèle. A l’arrivée, un bon tournoi pour Célia, qui ne s’incline que contre des “costauds”, plus difficile pour Loïc, pour qui le tournoi s’est joué à la dernière ronde (mais il marque 50% des points malgré tout).

Résultats complets. Voir le suivi d’Andréa sur le site du CDJE 56. Voir l’article sur le site de la FFE. Voir l’article du journal Le Parisien. Quelques photos glanées sur Twitter :