Le grand événement de cette fin de saison était l’organisation par notre club du Championnat de France de Nationale 1 féminine, les 5 et 6 mai derniers. Saint-Brieuc remporte la compétition, mais nos joueuses terminent à une belle 5ème place (3èmes ex-aequo). Elles commencent par un match nul contre l’Echiquier Médocain. Si Célia Malry et Andréa Le Dortz s’inclinent logiquement contre deux joueuses titrées (dont Rike Wohlers-Armas, habituée du championnat de France), Christiane Nicot-Bérenger et Romane Le Vu apportent deux belles victoires qui lancent bien la journée.
Suit ensuite un match compliqué contre “les redoutables amies” brestoises. Christiane et Romane confirment leur performance de la première ronde, Andréa tombe sur un os (Marine André, 1779 Elo), mais Célia arrache le point du match grâce à sa victoire contre Mariam Chachiachvili. La dernière partie sera moins glorieuse, avec une défaite 4-0 contre les championnes briochines. Bravo à nos joueuses pour ce bon résultat qui vient récompenser les efforts de toute une saison, et merci à notre entraîneur de luxe Max Notter !
Plusieurs articles : Le Télégramme / Ouest France 1 / Ouest-France 2 / Le Comité du Morbihan / Le Comité du Finistère
Autre organisation du club, le Championnat de Bretagne toutes catégories, qui se tenait à Quiberon les 19 et 20 mai. Célia, arbitre, ne pouvait pas participer au championnat féminin, et c’est Christiane qui a porté les couleurs du club dans ce tournoi remporté par Mathilde Josse. Elle y réalise une performance prometteuse après son très bon championnat par équipes, et finit 5ème. Voir le beau reportage de Patrice Georget sur le site du Comité Départemental.
Et c’est la reprise des tournois rapides ! Le club avait emmené une forte délégation au tournoi d’Arradon du 22 avril. Issa Clément réalise la meilleure performance saintannoise en terminant onzième du tournoi principal (perf. à plus de 2000 Elo). Gros tournoi aussi pour Andréa Le Dortz, meilleure féminine. Voir l’article de Michel Coatéval sur le site de l’ABC. Le 27 mai, à Quéven, c’est Célia Malry qui se distingue en finissant 14ème, au milieu d’un plateau très relevé ( article du site de l’ABC ). Enfin, le 10 juin, Loïc Le Gal réussit un très joli tournoi, 15ème et belle perf. Elo ! Voir les articles sur les sites de l’ABC et du Comité Départemental.