Bretagne jeunes 2022 : bonnes ondes à Pontivy

Sept joueurs de Sainte-Anne d’Auray participaient aux Championnats de Bretagne jeunes, qui se tenaient à l’ombre du château de Pontivy.

Le cru 2022 est excellent pour notre club, avec une deuxième place pour Rafaël Labiste chez les U8 (3ème du tournoi mixte) : joli doublé pour notre jeune joueur, déjà vice-champion lors des championnats 2021. C’est un joueur motivé qui montre déjà d’excellentes choses ! A suivre, assurément.

Chez les U14, Amaury Tanguy se qualifie lui aussi pour les championnats de France, grâce à sa 14ème place dans le tournoi mixte (6ème garçon d’une catégorie particulièrement “féminine” cette année). Il marque 4 points au terme d’un tournoi très combatif, au cours duquel il n’a pas eu la moindre partie facile (3 victoires, 2 nulles, 2 défaites). Même parcours pour Soan Le Lostec chez les U10 : 4 points (dont 2 nulles), et un niveau de jeu très prometteur. Il termine à deux places de la qualification ; on peut rêver à un repêchage. Belle surprise avec les 4 points remportés également par notre plus jeune joueur, Liam Le Goff, 6 ans, 10ème (sur 20) chez les U8. Il a montré des progrès très encourageants dans le jeu, avec notamment une bonne concentration lors des parties : pas évident à cet âge !

Nos trois autres joueurs marquent 3 points, ce qui est un bon résultat dans un tel contexte. Lorik Cougoulic avait fort à faire chez les U16 ; il a eu du mal à démarrer (0/3) mais il finit bien (3/4), avec un jeu de plus en plus complet. Augustin Landais a alterné victoires et défaites chez les U12. Son jeu reste encore irrégulier ; il a de bons principes mais il connaît encore quelques “trous d’air”. Enfin, notre seule fille engagée, Constance Landais, a fait honneur à son titre départemental en terminant 4ème fille chez les U8 (12ème sur 20 en mixte). Bien que quasi-débutante, elle a déjà montré de bonnes capacités de concentration en enchaînant de longues parties.

Le club ELSA est donc satisfait de ces résultats obtenus par des joueurs qui sont tous sur la pente ascendante. Nous avions loué un gîte non loin de Pontivy pour accueillir toute la délégation : les enfants, Loïc, Romain, Célia, ainsi que Caroline Le Goff et Florence Labiste. Le groupe a vécu quatre bonnes journées dans le sérieux et la bonne humeur !

Pour finir, le club ELSA tient à remercier la Ligue de Bretagne et le club de Pontivy pour l’organisation de ces championnats au lycée Jeanne d’Arc-Saint Ivy ! Résultats complets, photos, qualifiés … sur le site de la Ligue de Bretagne.