Neuf joueurs saint-annois ont fait le déplacement jusqu’à Domloup ce dimanche pour participer au très beau Championnat de Bretagne de Parties Rapides organisé par le club local (près de 200 joueurs). Avec 2 MI et un Maître FIDE, le niveau était très élevé. C’est le cadet Nathael Eugene (du Mans) qui remporte le tournoi, et le vétéran Christian Doucet, de Saint-Malo (3ème), qui s’empare du titre de champion de Bretagne. Voir tous les résultats sur le site de la FFE et l’article du club de Domloup.
Nos joueurs, quant à eux, ont dans l’ensemble obtenu des résultats conformes à leur Elo. Le meilleur résultat est pour Titouan Klein, 23ème sur 183, 6/9. Amaury Tanguy marque 5,5 points, Célia Malry 5 points (elle finit 3ème bretonne), tout comme Loïc Le Gal et Henry Paris. Bastien Lambert–Ciesielczyk et Morgan Contour sont juste en-dessous (4,5 points), une bonne performance pour ces jeunes joueurs. Matilin Toulliou s’arrête à 4 points, mais avec une perf’Elo intéressante, alors que Malo Bouget déçoit un peu (3 points).
Au-delà du résultat brut, ce premier tournoi de la saison a été l’occasion parfaite de se remettre en jambes avant les prochains tournois de parties longues.