ELSA avait emmené quatre joueurs aux Championnats de France qui se déroulaient juste à côté de Sainte-Anne d’Auray, à Hyères (1200 km de route), du 14 au 21 avril. Au total, les 16 tournois ont regroupé 1785 joueurs ! Et les Saint-Annois se sont bien comportés :
Andréa Le Dortz était la seule qualifiée pour un championnat, celui des minimes filles (96 joueuses). Elle réalise un très bon tournoi, en accrochant la 18ème place avec 5 points et demi, grâce notamment à un très bon finish : 3,5/5 contre une moyenne à plus de 1600 Elo.
Amaury Tanguy et Romane Le Vu jouaient l’impressionnant Open A (pupilles et plus, 257 joueurs inscrits). Amaury finit bien son tournoi lui aussi, ce qui lui permet d’accrocher la moitié des points et le milieu du classement. Romane, moins expérimentée, réalise un tournoi intéressant, avec 3 points et une belle victoire contre Lise Belhoste (1067 FIDE)
Marin Thomas, engagé dans l’Open B (poussins et moins, 122 joueurs), a réussi une très belle performance en terminant à la 34ème place du tournoi. Il inscrit 5,5 points, comme Andréa, face à une opposition délicate à estimer (beaucoup de joueurs en progression).
Tous les détails sur le site officiel et deux extraits de vidéo : surprise 1 et surprise 2.