81 joueurs à Locoal-Mendon ce mercredi (dont 9 collégiens), un bel effectif pour ce premier rendez-vous des championnats scolaires 2022-2023, organisé par le club ELSA. Si l’on rajoute les 92 joueurs de Ploërmel et les 94 d’Arradon, cela fait près de 270 participants pour les trois tournois morbihannais, un beau succès.
6 collèges étaient représentés (dont Saint-Gildas de Brech, 3 joueurs) et 14 écoles, dont 5 en mesure de présenter une équipe complète (au moins 8 joueurs) : Hugues-Aufray de Locoal-Mendon (25 joueurs !), Le Cheval Blanc de Sainte-Anne d’Auray (11), Jules-Ferry de Quiberon, La Châtaigneraie de Penquesten (9) et Notre-Dame des Fleurs de Locoal-Mendon (8).
Beau doublé pour Le Cheval Blanc, avec la victoire de Côme Le Meste-Noblanc (5/5) devant Rafael Labiste (5/5 aussi, départage défavorable). Suivent dix joueurs à 4/5. Avec un bon départage, Malo Quéré (Notre-Dame des Fleurs) monte sur le podium. Chez les collégiens, Amaury Tanguy (Saint-Gildas) rafle tout : 5/5 et un titre de plus pour le champion du Morbihan minimes. Il devance Vincent Carnac (Goh Lanno, Pluvigner, 4 points) et Alexandre Fratta (Paul-Langevin, Hennebont, 3 points).
Voir les photos :