Beau succès pour les écoles du Morbihan, avec quatorze équipes engagées dans le Championnat du Morbihan par équipes, soit environ 115 joueurs. A côté, les collégiens faisaient pâle figure, avec seulement deux équipes, mais bravo aux élèves de Gilles-Gahinet (Arradon) et La Rivière (Etel) qui ont su se mobiliser pour représenter leur établissement.
130 joueurs à gérer, et parmi eux de nombreux débutants (c’est une des caractéristiques de ces championnats), il a fallu de la main d’oeuvre pour organiser et arbitrer tout ce monde. Merci donc à tous les bénévoles du club ELSA, arbitres, parents, qui ont participé à la mise en place, à l’arbitrage et à la saisie des résultats, sans oublier Emmanuel Rousseau (Baud), Pierre Potier (Hennebont) et Daniel Maréchal (Arradon), arbitres de luxe !
Du point de vue sportif, triomphe pour les Lutins de Camors, avec 5 victoires en 5 matchs. Ils devancent Hugues-Aufray (Locoal-Mendon), Joseph-Le Brix (Baden), Sainte-Anne-Saint-Clément (Quiberon) et leur propre équipe B (vaincue 4-3 dans un match sans concession). Ces 5 équipes sont qualifiées pour la finale académique, le 25 mars à Lannion. Une petite pensée pour le Cheval-Blanc (Sainte-Anne d’Auray) et Joseph-Le Brix B qui terminent juste derrière. Félicitations également aux écoles de La Châtaigneraie (Penquesten), Jules-Ferry (Quiberon) et La Barre d’Etel (Etel) pour leur participation.
Chez les collégiens, les joueurs de Gilles-Gahinet s’emparent du titre en dominant La Rivière d’Etel dans un match en 5 rondes. Ces deux équipes sont qualifiées pour la phase académique. Photos :