Cinquième journée des interclubs : occasion gâchée

L’équipe de Nationale 4 a raté une bonne occasion de consolider sa place à ce niveau, en n’obtenant pas mieux que le nul contre l’équipe de Baud. L’affrontement a été total, avec des parties très disputées et de nombreux retournements de situations. Si l’on regarde le verre à moitié plein, il faut admettre que le pire a été évité.

Table 1, Romain a gâché une partie compliquée contre Enzo Le Forestier, qui n’a pas perdu son sang-froid en manque de temps. Au moment de concéder une belle nulle de combat, Romain a joué à tout prix pour le gain, croyant à tort être dans l’obligation de gagner. Félicitations à son adversaire qui s’est montré très précis dans l’exécution finale. Table 2, Michaël avait besoin de renouer avec la confiance, et il a accompli sa mission en venant à bout de Malo Glémée, un jeune joueur en progression constante. Une victoire qui fait du bien. Table 3, Luc est tombé les armes à la main contre un autre joueur prometteur, Lilian Milon. Le fonds de jeu est là, reste à éliminer les coups de mou qui viennent ruiner les bonnes positions. Table 4, Amaury sort vainqueur de Gildas Guitton, au terme d’une jolie partie tactique pleine de péripéties, où comme souvent dans ces cas-là “c’est celui qui commet l’avant-dernière erreur qui l’emporte”. Table 5, Loïc s’en est sorti par miracle contre David Montaroux. Après une attaque manquée, il s’est retrouvé avec une Tour de moins, à continuer à y croire, tendre des pièges, et finit par faire craquer son adversaire. De la réussite, certes, mais une victoire qui là aussi fait du bien. Table 6, enfin, Vincent a dû s’incliner contre une vieille connaissance, Guillian Le Panse.

Joli match à venir le 12 mars prochain, contre Ploërmel qui nous devance de peu au classement et n’a fait qu’une bouchée de Domloup (5-1).

En Départementale 1, l’équipe 2 a encore perdu. Cinquième défaite en autant de rondes, dur, dur, et pourtant la dernière place n’est pas certaine puisque Arradon 4 n’a pas fait mieux pour l’instant. L’affrontement final contre cette équipe, le 2 avril, vaudra le coup d’œil. Aujourd’hui l’équipe s’est inclinée contre Rieux. Handicapés par deux forfaits, nos joueurs se sont plutôt bien comportés sur l’échiquier, avec une défaite (Alan contre Logan Le Tellier), un nul (Célia face à un Sylvain Desurmont d’humeur pacifique) et une victoire (Evan très serein contre Gilles Montoir).

Prochain match : le 12 mars à domicile contre Pontivy, leader invaincu.