Coupe de la Parité : ELSA deuxième

C’était une déception du mois de mars : la non-qualification du club pour la phase Interligues de la Coupe de la Parité, après les 5ème et 7ème places de nos deux équipes au tournoi breton de Domloup. Et puis une équipe s’est désistée, et nous voici repêchés pour la deuxième étape, à la faveur du bon résultat de notre équipe “B”. La preuve qu’un club ce n’est pas seulement un noyau dur de joueurs, mais toute une équipe : bravo donc à Amaury Tanguy, Titouan Klein, Elena Le Meur et Adèle Prioux, qui se sont battus jusqu’au bout le 2 mars et ont permis ce repêchage inespéré !

Le tournoi a donc eu lieu ce dimanche 18 mai, et Andréa, Célia, Vincent et Issa, se sont déplacés à Gouesnou avec l’intention claire de franchir l’obstacle, malgré la présence de la forte équipe locale, qui nous avait surclassés le 2 mars (3-0 avec les mêmes joueurs).

Ronde 1 : il faut affronter Domloup, un chouia devant à l’Elo, notamment à cause du troisième échiquier. C’est pourtant Célia qui gagne face à Yamina Seite, et le score final est un match nul logique et un peu décevant, puisqu’à la ronde 2 arrive Gouesnou A, qui vient de triompher de son équipe B (4-0). Ronde 2 : nouveau match nul, à la saveur d’exploit inachevé, puisque tous nos joueurs devaient affronter un adversaire mieux classé. Victoire de Célia, qui récidive, et d’Issa. De son côté, Domloup bat Gouesnou B sans pitié (4-0). Ronde 3 : Gouesnou A s’impose face à Domloup et remporte le tournoi. Seul un nul entre les deux formations nous aurait arrangés, mais les favoris ont gagné sans discussion (3-1). Notre équipe remporte la deuxième place en venant à bout de Gouesnou B (3-1, Célia perd, les autres gagnent).

Résultats complets. Voir le reportage sur le site de Domloup.