Neuf équipes morbihannaises se sont retrouvées à Ploërmel pour le premier tour de la Coupe Jean-Claude Loubatière. Cette Coupe de France réservée aux joueurs de moins de 1700 Elo est bien implantée dans le paysage échiquéen français, car chaque club peut rêver d’y faire un bon parcours. Et, de fait, les affrontements y sont souvent serrés et indécis.
Le club ELSA avait réussi à former deux équipes, qui se sont engagées dans la compétition en compagnie de sept autres adversaires : Ploërmel (3 équipes), Quéven (2), Baud et Arradon.
Notre équipe A a remporté le tournoi classique, au départage devant Ploërmel A, contre qui elle a obtenu un précieux match nul. Bravo à Issa Clément, Marc Pacotte, Loïc Le Gal et Michel Ulloa pour leur performance, avec une mention pour Issa et Marc qui ont remporté leurs trois parties. Après la qualification à la Coupe de la Parité, voici un nouveau beau résultat pour notre club !
L’équipe B d’ELSA était formée de jeunes espoirs du club, qui se sont récemment qualifiés pour le Championnat de Bretagne jeunes. Engagés dans le Molter (un système très simple), ils ont eu l’honneur de se frotter à quelques joueurs aguerris (Bernard Bezy, Gilbert Jambou, Laurent Brun, …) qui leur ont fourni une opposition (très) coriace ! Merci à Wendie Leost, Corentin Landais, Marin Thomas et Louis Poncelet, qui ont bien résisté à ces tests grandeur nature, et bravo à Marin qui termine la journée invaincu (deux nulles et une victoire contre une moyenne à 1400 Fide ).
Merci à Célia Malry qui a assuré l’arbitrage de cette compétition !
Voir les résultats complets sur le site du CDJE56.