- Bonne performance de David, qui annule contre Dyaar Yacub Haroun.
- Excellente partie de Michaël contre Michel Legault.
- Victoire à l’énergie de Loïc sur Raymond Chevrel.
- Célia fera nulle contre Gérard Joyeux.
- Résultats complets.
- Julien Maurel, ici avec Claude au tournoi de Baden 2015.
Sainte-Anne accueillait deux matchs pour la reprise des championnats par équipes. L’équipe de Nationale 4 affrontait “Haute-Bretagne” (une équipe rennaise) et l’équipe de Départementale recevait Baud.
L’après-midi a commencé par un moment de recueillement en mémoire de Julien Maurel, notre joueur récemment décédé à qui nous adressons nos pensées.
Le match contre Baud fut compliqué : défaite 5-0 contre une équipe très solide. Cédric, Aurélie, Patrice, Claude et Corentin ont malgré tout disputé des parties combatives et engrangent de l’expérience pour les combats futurs.
Le match de Nationale IV était légèrement en notre défaveur a priori, et il s’est joué à peu de choses. Philippe et Andréa ont dilapidé leur avantage, Yann est tombé sur un adversaire offensif et inspiré, quant à Romain il n’a pas bien géré sa transition en finale. Quatre défaites, donc, mais deux victoires : une très maîtrisée de Michaël contre un joueur de son niveau, et une plus mouvementée de Loïc contre un joueur légèrement mieux classé. Enfin, deux parties nulles : une belle performance de notre nouvelle recrue, David Daget, contre Dyaar Yacub Haroun, et Célia contre Gérard Joyeux, après avoir poussé au maximum dans une partie à structure de Pions bloqués.