Après sa belle performance en janvier, ELSA s’était qualifié pour la phase interligues de la Coupe de la Parité. Malheureusement les clubs ont de nos jours du mal à former des équipes, et il n’y avait que deux équipes présentes dans ce groupe “nord-ouest” (treize demi-finales en tout).
“Les absents ont toujours tort” dit le proverbe, et notre équipe se voyait offrir une occasion en or de participer, comme l’année dernière, au grand rassemblement des 29 et 30 juin prochains. Il fallait battre l’équipe de Bonchamp-lès-Laval, et nos joueurs n’ont pas failli : double victoire 3-0 pour le “pack” Saint-Annois (tous les joueurs à plus de 1700 Elo). Vincent, Célia et Andréa étaient favoris sur leur échiquier, et ils ont ramené deux victoires, tandis qu’Issa a assuré deux nulles contre un joueur au classement légèrement supérieur. Résultats complets.
Et voilà la finale ! L’objectif sera de faire mieux que l’an passé (14ème sur 16), et cela paraît jouable avec l’expérience engrangée. Il faudra néanmoins bien digérer le trajet (10 heures de route, au bas mot), puisque cette finale se jouera à l’autre bout de la France, à Oyonnax !