Fin des Championnats du Morbihan des jeunes

Dix-neuf joueurs de Sainte-Anne d’Auray ont participé aux différents tournois du Championnat du Morbihan 2016-2017, et le club félicite sa nouvelle championne départementale, Andréa Le Dortz, vainqueur chez les Benjamines. Alexandra Le Calvez et Romane Le Vu, dans ce tournoi réduit (quatre joueuses en tout et pour tout!), ont produit un jeu très intéressant, qui demandera confirmation au Championnat de Bretagne, pour lequel elles se sont qualifiées.

Tout était possible dans le tournoi Petit-Poussins, seulement quatre des seize participants disposant d’un Elo réel. Les quatre joueurs d’ELSA engagés n’ont pas fait d’étincelles, mais ils ont fait ce qu’ils ont pu et se sont bien amusés. Bravo à Maël qui marque 3 points pour son premier tournoi. Augustin, Nathan et Goustan sont un peu en-dessous, ce tournoi leur a permis de prendre un peu d’expérience pour la suite de la saison. Chez les filles, Lena finit septième, ce qui lui permet de se qualifier pour le championnat de Bretagne ! Coup d’essai réussi pour son premier tournoi !

Mathias, Victor et Guénolé, engagés chez les Poussins, se sont bien battus et ont gagné quelques parties ; ce championnat fut pour eux une belle aventure pleine de promesses. Charlie, quant à lui, a montré ses progrès : il marque trois points avec un jeu qui s’améliore à chaque tournoi. Les deux autres Poussins Saintannois ont réussi un très bon tournoi : Amaury, première année, termine quatrième (4,5 points) et Corentin, avec 5 points, finit deuxième, seulement battu par le futur champion, Yaël Robic. Tous les deux défendront les couleurs du club au championnat de Bretagne.

Chez les Pupilles, Morgan réalise un tournoi correct (2 points) et Gaspar est un peu en-dessous de ce que l’on espérait (3,5 points), mais c’est Henri (aucun lien de parenté avec Henri Trélohan) qui réalise la belle performance saintannoise, en marquant 4 points pour son premier championnat. Dans le tournoi Benjamins, Léopold avait le 3ème Elo initial et finit 4ème : un tournoi correct, donc, mais il lui a manqué le “petit plus” dans les parties cruciales. Enfin, chez les Minimes (quatre joueurs, une participation … minime), Pierre a bien joué, il finit 3ème ex aequo du tournoi (2ème garçon) ; il rate de peu une belle performance, mais lui aussi a gagné le droit d’aller batailler au Championnat de Bretagne, avec des ambitions raisonnables.