Fin des championnats par équipes

Nos deux équipes ont terminé leur championnat ce dimanche, au terme d’une saison difficile, mais au cours de laquelle certains joueurs se sont révélés.

C’est le cas de Patrice Laurent (non classé), qui a battu Henri Trélohan (1630) pour la seule victoire de l’équipe B contre Questembert (championnat départemental) : défaites de Cédric et Joël, et deux points perdus par forfait. Plombée par les absences, l’équipe n’avait pu aligner que trois joueurs.

De son côté, l’équipe de Nationale IV a récolté une victoire courageuse et méritée contre Rennes Paul-Bert. Romain absent, c’est Yann qui tenait le premier échiquier, et il a perdu contre Thierry Wirth, un joueur mieux classé. Loïc a perdu contre le prometteur Natello Descormier, et Michel s’est incliné contre Adrian Zamarro. De son côté, David a tenu en respect Bérenger Aranda (100 points elo de plus). Ce match nul permet la victoire de l’équipe, puisque les quatre autres joueurs ont gagné : Andréa, en forme avant le championnat de France, a battu Bruno Charpentier (mieux classé), Luc et Célia ont fait plier la famille Herreman-Boutot (Samuel et Louise), et enfin Michaël a battu Stéphane Derouin au bout du zeitnot (et du suspens). L’équipe finit à la sixième et avant-dernière place de son groupe. Avec deux victoires en six matchs et aucune défaite par plus de deux points d’écart, nos joueurs n’ont malgré tout pas à rougir de leur saison; les niveaux sont traditionnellement très proches dans ce championnat, et nous attaquerons la saison prochaine avec beaucoup d’ambition !