Fin des championnats régionaux

Ce dimanche voyait la fin des deux championnats de nos équipes “adultes”, avec à l’arrivée le même résultat final : 3ème sur 8. L’équipe de Régionale 2 termine sur une victoire à l’arraché contre Quéven : 3 nulles (Loïc, Yoran et Mélodine) et une victoire, celle de Claude, bien inspiré pour son entrée dans l’équipe. La troisième place finale dans ce championnat est un bon résultat, car les deux équipes arrivées en tête, Questembert et Ploërmel, étaient un cran au-dessus.

Pour son dernier déplacement de la saison, l’équipe de Régionale 1 jouait à Rennes, contre Paul-Bert D. Là aussi, courte victoire, après pas mal d’émotions. Au premier échiquier, Romain se lançait dans un gambit mais sans parvenir à construire de bonne position d’attaque. Au deuxième, Philippe prenait un avantage clair et sûr dès l’ouverture. Scénario inverse au troisième échiquier pour Michaël, qui se lançait assez vite dans un sacrifice de pièce très incertain. Aux deux derniers échiquiers, Célia et Nicolas avaient des positions équilibrées. Finalement, après la victoire de Philippe et la défaite de Michaël, Nicolas partageait le point dans une position sans perspective de gain, et Célia l’emportait techniquement (elle finit la saison avec 6 points sur 7!). Restait Romain, très mal embarqué dans une finale avec deux, puis trois Pions de moins. Il finit par trouver un échec perpétuel inespéré, qui permet à l’équipe de remporter le match : 2-1. La troisième place finale nous laisse quelques regrets, car nos deux défaites face aux deux premiers du groupe (Rennes Longsprés et Domloup) se sont jouées à très peu de choses, et ces deux premières places étaient qualificatives pour la Nationale 4.

Le club remercie les 14 joueurs qui ont participé à cette saison de championnats, et qui ont montré leur bonne homogénéité : Yoran Anciant, Philippe André (4,5/5), Emmanuelle Audrain, Boris Christel, André Gérard, Claude Guetta, Romain Landais, Loïc Le Gal, Michaël Le Lostec, Nicolas Le Lostec, Mélodine Le Pointer, Célia Malry (6/7), Christiane Nicot-Bérenger et Olivier Pape (3/3).