Le club ELSA était représenté par trois écoles (sur un total de seize équipes) ce mercredi pour la finale académique du jeu d’échecs, qui se tenait à Lannion (ancien couvent des Ursulines) :
- “Hugues-Aufray” de Locoal-Mendon,
- “La Châtaigneraie” de Penquesten (Inzinzac-Lochrist), et
- “Le Cheval Blanc” de Sainte-Anne d’Auray.
Et ce sont les Locoalais qui se sont distingués, en terminant à la cinquième place du tournoi. Après un début raté (défaite 4-3 contre Saint-Senoux), ils ont enchaîné les victoires (notamment Sainte-Anne d’Auray à la troisième ronde). Opposés à Gourhel, un autre club morbihannais, pour la dernière ronde, ils avaient même la possibilité de finir encore plus haut, mais ce sont les protégés d’Emmanuel Rousseau qui ont gagné, empochant le titre par la même occasion. Bravo à eux, et bonne chance pour la finale nationale !
Les deux autres écoles ont fini côte à côte, aux 12ème et 13ème places (2 victoires et 4 défaites).
Au-delà du résultat, il faut féliciter les 27 joueurs pour la bonne ambiance, la combativité et la solidarité affichées tout au long du tournoi. Merci aux parents accompagnateurs, aux enseignants présents, et un grand merci aux organisateurs lannionais et à la Ligue de Bretagne pour cet événement d’envergure (300 joueurs) . Enfin un coup de chapeau spécial aux trois “buteurs” du jour : Joaquim Teulet (Locoal-Mendon, 6/6), Nathan Cambié (Penquesten, 4/5) et Soan Le Lostec (Sainte-Anne d’Auray, 5/6)
Tous les résultats sur le site de la FFE. Voir l’article et les photos sur le site de la Ligue de Bretagne. L’article du club de Lannion. L’article du Télégramme.