Huit jours en mars

Au mois de mars, les compétitions sont comme l’eau du ciel, elles pleuvent. En huit jours viennent de se succéder cinq compétitions d’importance, et le webmestre a quelque difficulté à suivre le rythme !

Dimanche 17, l’équipe de Nationale 4 finit sa saison par une belle victoire.

Mercredi 20, Finale académique des championnats scolaires : l’école Hugues-Aufray de Locoal-Mendon est sacrée championne de Bretagne.

Samedi 23 : Issa Clément fait un grand pas vers le titre de Champion du Morbihan toutes catégories !

Dimanche 24 : Encore une grosse organisation pour le club ELSA ! Pierre Le Borgne (Vannes) devient champion de Bretagne de parties rapides.

Ce même jour, quatre chevaliers d’ELSA décrochent de haute lutte une place pour la phase interligues de la Coupe Loubatière ! La journée a bien commencé avec une victoire 3-1 contre la forte équipe de Quéven. Puis nos joueurs ont tenu la nulle contre Ploërmel (2-2). Il fallait à tout prix battre Muzillac à la ronde 3, et c’est ce qui s’est passé, de très peu ! Une belle victoire 2-1, avec notamment un deuxième exploit pour Michel, déjà vainqueur le matin, et qui s’impose face à Goulwen Prono (1597 Elo). Bravo à Amaury, Vincent, Lorik et Michel, qui vont tenter à présent de se qualifier pour la grande finale nationale. Résultats complets. Photos sur le site du CDJE.