Quatre matchs par équipes se sont déroulés dans la cantine d’Arradon ce dimanche : Arradon-Rennes PB (B) et Quimper-Vitré pour la Nationale III, Arradon (B)-ELSA en Nationale IV et Arradon (C)-ELSA (B) en Départementale.
Le match de Départementale a été perdu logiquement 4-1 : Michel a tenté une attaque sur la colonne h que Patrick Rivalin a patiemment réfutée, Patrice s’est incliné en finale contre Andreï Bou-Sliman et Joël a gâché une position très prometteuse contre Hugo Jean. Quant à Ewen, il a monté une belle configuration d’attaque contre Jean-Pierre Gaillard, avant de donner sa Dame. Seul Issa a marqué le point, en dominant Alain Baron dans une partie à roques opposés.
Le match de Nationale IV s’annonçait serré, puisqu’à la cote Elo, nous étions à égalité sur deux échiquiers, à +200 sur un échiquier, à 100 points de moins sur deux autres et 50 points de moins sur un sixième. Le match nul final n’est donc pas déshonorant, mais nous pouvons nourrir des regrets, puisque Michaël, qui a fini le dernier, n’a pas su convertir son avantage matériel dans une très belle finale de Pions et Cavaliers que son adversaire, le tenace Dominique Jolivel, a défendue pendant plusieurs heures. Romain a été le premier à finir, disposant sans frayeur d’Alain Sellin. Loïc a monté une belle attaque contre Edouard Brémond, mais elle n’a pas abouti, et il s’est retrouvé à défendre une finale inférieure, avant de l’emporter sur une astuce tactique. Célia a raté quelques pointes tactiques, et malgré sa belle résistance, elle n’a pu éviter la défaite contre Erwan Maillard, un joueur en forme. Yann a été dominé par Laurent Robveille, et David a dû faire nulle contre Elyazid Aribi, pris par le zeitnot après avoir passé beaucoup de temps à trouver un moyen de prendre l’avantage.
Prochaine manche : le 14 janvier.