Loubatière, phase 2 : ELSA qualifié !

Après une première qualification en novembre dernier (2ème sur 22 équipes), ELSA retrouvait l’élite départementale pour la deuxième phase de la Coupe Loubatière, poétiquement dénommée “phase 2”.

Michaël et Célia toujours là, Lorik et Loïc prenaient la place d’Evan et Michel, avec pour objectif de franchir ce nouvel obstacle. Hélas ! Tout commençait mal, avec une défaite ronde 1 contre Pontivy, favoris du jour. Une défaite sèche (3-0), qui ne laissait pas le choix à nos joueurs pour la suite de la journée : à présent, il fallait tout gagner.

Contrat rempli à la ronde 2, avec un beau carton contre Questembert (4-0). Pourtant, à part l’échiquier 4 où Loïc était clairement favori, les tables étaient très équilibrées à l’Elo. Cet exploit relançait nos joueurs dans la course aux premières places. Et donc, tout se jouait à la dernière ronde : les joueurs d’Arradon, vainqueurs de la première phase, étaient eux aussi en recherche de points après un mauvais début de journée.

Là encore le pronostic semblait très incertain face à des joueurs naviguant dans les mêmes eaux Elo … (magie de la Loubatière !) Finalement notre équipe a remporté le match de haute lutte (3-1) et accroché la deuxième place (derrière Pontivy). Qualifiés ! ELSA n’est plus désormais qu’à une marche de la grande finale nationale, mais il faudra passer l’obstacle suivant, qui s’appelle, en toute logique … la phase 3. Résultats complets sur le site de la Fédération.