Morbihan 2022 : bouquet final à Sainte-Anne

Les participants du championnat du Morbihan se sont retrouvés à Sainte-Anne d’Auray pour la dernière étape du tournoi. Guy Bejjani, déjà assuré du titre, a enfoncé le clou en disposant d’Yves Le Corre à la première table. Il termine le tournoi avec le score parfait de 7/7. Un beau champion qui a affronté tous les meilleurs et n’a jamais été inquiété.

Alain Germès termine seul deuxième du tournoi avec 5,5/6 (et un forfait), et le Minime Timothée Siraga est récompensé de son excellent tournoi par une belle troisième place. Ils sont tous trois qualifiés pour le Championnat de Bretagne qui aura lieu les 9 et 10 juillet à Domloup.

Et les Saint-Annois ? Romain finit septième après avoir dû déclarer forfait pour cette dernière ronde. Avec 4,5/6, il réalise malgré tout un tournoi correct. Célia (meilleure féminine) finit très fort, 10ème et 4,5 points elle aussi. Elle réussit l’exploit de la dernière ronde en triomphant de Michel Guégan, un adversaire fort sympathique mais très difficile à manœuvrer ! Amaury réussit un très bon tournoi. Même s’il ne marque que 3,5 points (vaincu par Didier Guéguen à la dernière ronde), il signe une belle performance Elo, et surtout il a livré des parties intéressantes et combatives. Sa marge de progression est grande. Issa (3/5) a raté son tournoi ; le contexte 2021-2022 ne lui était pas favorable ! Il reviendra très fort l’an prochain. Tout comme Issa, Loïc (2/5) a souffert de cette ambiance maudite, mais il finit son tournoi sur une bonne note en venant à bout d’un débutant très prometteur, le Rieuxois (j’ai vérifié !) Hugo Fouques. Enfin, Michel a lui aussi livré un tournoi incomplet. Son score d’un point sur quatre parties n’est pas fantastique, mais n’est pas très révélateur non plus.

Voir l’article du site de Baud. Voici quelques photos très généreusement fournies par Fabrice Glémée, de Baud. Un grand merci à lui !