Morbihan 2026 : ronde 1 !

Quatre-vingt-deux joueurs à Sainte-Anne d’Auray pour la ronde 1 du nouveau championnat du Morbihan : le record ne sera pas battu (85 participants), mais l’effectif reste très élevé cette année, avec l’arrivée importante de nouveaux joueurs, jeunes, voire très jeunes (les moins de 20 ans représentent un quart de l’effectif). Un brassage qui fait du bien à notre référence départementale !

Parmi eux, le champion en titre, Amaury Tanguy, sait qu’il aura fort à faire pour conserver sa couronne (18 joueurs au-delà de 1800 Elo). Avec ses 1982 Elo, il est quand même le troisième sur la ligne de départ et peut donc envisager un bon résultat final. Il faudra malgré tout passer l’obstacle Boris Eustache, de Pontivy, 2107 Elo. Première étape franchie pour notre jeune champion : il s’impose contre Christophe Langlais à la première ronde.

En tout, le club ELSA représentait 15 joueurs (deuxième effectif après les 17 joueurs de l’ABC), et ils ont tous obtenu un résultat conforme à la prédiction de l’Elo, à part Evan Leroux, vainqueur par forfait de Titouan Klein. Victoires pour Célia Malry, Bastien Lambert – Ciesielczyk, Alan Querré, Romain Landais, Andréa Le Dortz, Michaël Le Lostec et Evan Varin, défaites pour Quentin Santamaria, Soan Le Lostec, Yannick Le Strat, Michel Le Corff et Loïc Le Gal. Une bonne journée qui Célia qui en outre assure l’arbitrage du tournoi !

Ronde 2 le 8 novembre à Théhillac (une occasion en or pour découvrir ce bourg charmant !). Voir tous les résultats de la première ronde. Voir les photos :