Elena Le Meur est notre seule championne du Morbihan 2024-2025 ! Elle et Adèle Prioux ont réussi un bon tournoi mixte, avec 3/6, finissant très proches l’une de l’autre au départage. Une belle progression pour ces deux joueuses, qui peuvent ambitionner de marcher dans les pas d’Alina Boulay, qui joue les premiers rôles dans la catégorie supérieure. Carton plein pour les qualifications dans ce tournoi U14, avec celles d’Augustin Landais (4 points, 4ème) et Soan Le Lostec (3 points, 6ème).
En U16, Titouan Klein accroche lui aussi une place qualificative, malgré un résultat en deçà de ses espérances (3/6, 5ème sur 10). Une performance honorable malgré tout (perf à 1677) pour un joueur dont on oublie qu’il est encore en phase de découverte, malgré des premiers résultats impressionnants.
Pas de qualifiés pour les petites catégories, c’est la déception de cette édition, mais un jeu sérieux pour nos jeunes pousses, avec une pensée pour Loup Jégou, qui avait montré de belles choses mais a dû abandonner le tournoi (sans conséquences fâcheuses) après une glissade malheureuse à la pause. Belles confirmations en revanche dans la catégorie des U12, avec les qualifications d’Evan Leroux, Matilin Toulliou et Malo Bouget, tous avec 4/6, et pas très éloignés des meilleurs.
Voir les articles du CDJE (merci à Patrice Georget !) : résultats et lauréats / le tournoi U8 / la salle de jeu.
Voir les photos :
- Les dernières consignes
- Célia à l’aise avec les U8
- On écoute le Grand Chef.
- La salle de jeu principale
- Le tournoi U12
- Le derby Elena-Augustin
- Louen contre Thomas Hillion (Ploërmel)
- Augustin a les honneurs de la table 1 pour la dernière ronde.
- Le tournoi U8
- Titouan se confronte à l’expérimentée Alina Boulay.
- Laurent Annetti était en charge des U10.
- Garance Brémond (ABC), révélation du tournoi U12
- Morgan rate sa deuxième journée.
- La remise des récompenses.
- Le mot du président