Notre équipe “jeunes” s’est déplacée en Ille-et-Vilaine, à Domloup, pour les rondes 2 et 3 du championnat de Nationale II. Le niveau est assez dense, et chaque échiquier coûte cher. Nos joueurs en ont fait la douloureuse expérience, en perdant leurs deux matchs sur une marge très faible : 8-6 contre Liffré et 8-7 contre Guingamp.
A la déception du score final s’ajoute le fait que chaque échiquier défavorable peut être considéré comme le résultat décisif. Malgré tout, il faut retenir aussi que nos joueurs, pour leur première saison à ce niveau, ne sont pas “à la rue”, et il y a de l’espoir pour les rondes suivantes. Par ailleurs, saluons les bonnes performances individuelles de Pierre Decherf (1205), qui marque 2/2 contre une moyenne à 1442, et d’Enzo Roy (1190), 1,5 point contre une moyenne à 1242.
Le 24 janvier, nos joueurs recevront Carquefou et Saint-Nazaire.
De leur côté, Elio Dounias et Nathan Chaudesaigues étaient seuls pour représenter notre équipe B de Départementale, lors du rassemblement de Ploërmel. Merci à eux d’avoir courageusement représenté le club, pour cette saison difficile.