Nationale IV : défaite et descente … sur le fil

Dimanche, nous sommes allés à Quimper pour le dernier match de la saison, contre une équipe de Quimper qui s’annonçait redoutable.

Nous nous inclinons finalement 6-2, sans trop de regrets. Les deux buteurs du jour sont Nicolas et Boris, qui réalisent tous deux une belle saison : Nicolas termine le championnat à 5/6 (performance à 1736, alors qu’il est classé 1390) et Boris marque 3/6 (performance à 1629, alors qu’il est non-classé).

Plus que le score de ce match, qui était prévisible, ce sont les résultats des autres équipes en lutte pour le maintien qui constituaient le vrai suspense de cette dernière journée.

Fouesnant et Plourin-Morlaix vont chercher le match nul contre Arradon et Hennebont, ce qui place ces deux équipes ex aequo avec nous à la 6ème place. Voici le classement :On peut voir que le classement est très serré ! Pour départager les équipes, il faut regarder les scores des matchs les ayant opposés :

Les trois équipes se sont entrebattues, et c’est Fouesnant qui passe devant à la différence de points de partie (+2 contre 0 pour nous et – 2 pour Plourin-Morlaix). Nous finissons donc officiellement à la septième place, synonyme de descente l’an prochain en Régionale 1. Malgré ce résultat décevant, nous pouvons malgré tout être fiers de notre performance et d’avoir inquiété jusqu’à l’extrême limite des équipes qui nous étaient supérieures sur le papier.