Rude journée pour le club de Sainte-Anne ! En effet, nous avons dû faire face à une pénurie de joueurs dramatique. L’équipe de Départementale a ainsi déclaré forfait dans le match qui devait l’opposer à Saint-Guyomard, et seuls six joueurs (sur huit!) ont fait le déplacement à Domloup, pour le compte du championnat de Nationale IV.
Menés 2-0 avant même que les pendules ne s’enclenchent, nous avons malgré tout livré une bonne prestation d’ensemble. La défaite finale de 5-3 (3-3 sur les 6 échiquiers) n’est pas déshonorante, même s’il va falloir finir le championnat en trombe pour quitter le fond du classement !
A l’échiquier 1, Romain a été dominé par Yann Sarazin, ne parvenant jamais à s’extirper de la pression adverse. Loïc aura eu plus de regret, lâchant la nulle promise en finale de Fous. Michel, opposé à Romuald Lorthioir, s’est créé du jeu, mais il a dû lui aussi déposer les armes.
Nos deux féminines ont quant à elles obtenu deux victoires probantes contre des joueurs mieux classés, Andréa en serrant bien le jeu et Célia après une prestation très convaincante. Michaël aura réalisé enfin la partie du jour, et sans doute une des plus belles de sa carrière, sacrifiant un Cavalier sur le roque adverse pour une attaque d’école, ponctuée par un mat très élégant là où beaucoup se seraient précipités sur un gain matériel.
Tous les résultats sur le site de la FFE.