Rapide d’Arradon 2025 : Issa parmi les meilleurs

Deux cents joueurs à Arradon pour le traditionnel tournoi rapide de l’ABC : un beau succès encore, et un très beau tournoi principal, très serré, indécis jusqu’au bout. En effet, le multi-vainqueur des années passées, récent champion du Morbihan de blitz, Pierre Le Borgne, s’inclinait dès la première ronde, laissant la voie libre aux autres cadors du tournoi, Ludovic Lejarre en tête. Le Maître International rennais perdait cependant une partie lui aussi, en milieu de tournoi, et c’est Arthur Fétiveau qui menait la danse (6/6). Il perdait l’ultime partie face à Lejarre, et devait céder la victoire finale à son vainqueur de dernière ronde, pour un petit chouia de départage. Tournoi serré, donc, puisque les deux premiers sont rejoints à six points par Pierre Le Borgne, vainqueur de ses six dernières parties, Mawloud Omar, vaincu seulement par Arthur Fétiveau, et notre Issa Clément national, lâchant deux nulles au total, deux nulles seulement, ce qui lui a permis d’éviter soigneusement ses compères aux gros Elo. Nous plaisantons bien sûr, tant Issa était frustré de n’avoir pu se mêler à la lutte directe pour le gain du tournoi. Six points quand même, ce n’est pas si mal ! De son côté, Amaury Tanguy échoue aux portes du top 10, avec 5 points et un bon tournoi, malgré une gaffe frustrante contre Franck Duplessy.

Les autres Saint-Annois sont plus loin … Michaël signe un 4,5 solide, et Célia, Romain, Andréa (4) et Loïc (3), sans faire d’étincelles, ont chacun réalisé une performance honorable. Chez les jeunes, Célestin Fleury marque 4 points dans le tournoi U8, avec la satisfaction d’avoir battu le champion de Bretagne Lino Zhu. Chez les U10, grande première pour Leo Plancon et Camille Nicol, qui n’avaient jusqu’alors disputé qu’un tournoi scolaire, et qui sont courageusement venus se frotter aux terribles “joueurs de club”. Ils sont revenus contents de cette première expérience ! Dans le tournoi U12-U14, enfin, (Elena, Mathéo, Matilin, Soan), la meilleure performance est pour Augustin Landais, qui termine 17ème sur 53, avec 4 points.

Un grand merci aux organisateurs, membres et bénévoles du club de l’ABC, et en particulier Daniel Maréchal, irremplaçable homme-orchestre ! Voir l’article du site de l’ABC.