Rapide de Ploërmel : accessits pour Loïc et Célia

Cent quarante joueurs à Ploërmel ce dimanche, et cinq Saint-Annois, pour participer aux Championnats du Morbihan de parties rapides. C’est Victor Haie (Pontivy) qui remporte le titre. Laureline Georget est première féminine, et Vincent Carnac meilleur jeune. Côté ELSA, deux joueurs seulement dans le tournoi principal, mais deux bons résultats : Célia Malry marque un bon “quatre points”, en faisant le yo-yo entre forts joueurs et adversaires moins bien classés. Elle termine deuxième féminine du tournoi. Loïc Le Gal réalise une très belle performance : avec 5/6, il finit son tournoi table 2 contre le maître FIDE Noé Ringuet. Malgré la défaite, il finit 12ème sur 87 et décroche le 3ème prix Vétérans.

Chez les jeunes, signalons le bon tournoi de Matilin Toulliou, 10ème (sur 27) d’un tournoi “moins de 14 ans” particulièrement relevé (il n’avait que le 17ème Elo initial). Chez les “moins de 10 ans“, Loup Jégou finit 7ème et Lyam Lainé 15ème.

Voir le reportage complet sur le site du club de Ploërmel. Photos de Célia Malry :