Deux championnats en un cette année ! Après la fin du premier épisode, notre équipe “A” s’est qualifiée pour la Nationale III. Elle y retrouve Arradon (le résultat du match joué le 4 février est conservé) et plusieurs équipes de toute la Bretagne.
Premier rendez-vous à Arradon, et premiers chocs : Andréa, Ewen, Corentin et Amaury devaient en effet affronter Vezin-le-Coquet et Betton, deux équipes d’un niveau voisin. A l’arrivée ce sont deux belles victoires 6-2, seule Andréa, au premier échiquier, devant laisser des plumes. Un duel à distance se profile contre nos voisins Arradonais, qui eux aussi ont triomphé des mêmes adversaires. Une place en Nationale II est en jeu et, on l’a vu lors de la première phase, chaque point de partie peut coûter cher ! Ce championnat se poursuivra le 25 mars à Gouesnou, et nous aurons l’honneur d’accueillir la dernière ronde le 8 avril.
Nos équipes B et C avaient fini 4ème et 6ème du Championnat Départemental : elles ont pour but de faire au moins aussi bien pour cette seconde phase. Dans ce championnat fréquenté par de nombreux joueurs non-classés, il est malaisé d’établir des pronostics. Elsa B, après deux matchs, vire en tête de ce nouveau championnat : nulle contre Arradon, et victoire contre les “costauds” de Questembert sur le score inattendu de 4-0 ! Félicitations à Léopold, Gaspar, Lorik et Victor pour cet exploit. Elsa C réalise deux bons matchs : match nul contre Pontivy et courte défaite face à Languidic. Elouan, Lucas, Ewen et Louis ont affiché une solidarité sans faille, à l’image de tous les autres joueurs du club, et c’est là la vraie satisfaction de la journée, la consolidation de cet “esprit club” qui poussera chacun à donner le meilleur de lui-même. Suite du championnat le 25 mars (Sainte-Anne d’Auray) et fin le 8 avril (Arradon).