Soixante-dix joueurs se sont retrouvés à Quiberon en ce beau dimanche de juillet pour participer à ce troisième tournoi estival, organisé conjointement par le club de Sainte-Anne d’Auray et l’association quiberonnaise UTL, avec l’aide inestimable de Patrice Laurent et Françoise Artige, membres de l’UTL et joueurs d’ELSA.
C’est l’habitué Pierre Le Borgne, vainqueur l’an dernier, qui l’emporte d’un souffle devant le maître FIDE Michel Saucey (même nombre de points, même départage, performance Elo supérieure de quelques points) et Brendan-Budok Durand-Le Ludec, autre fidèle du tournoi (vainqueur en 2016). La grille du tournoi.
Gaspar Tanguy, d’ELSA, remporte le tournoi jeunes haut la main (7/7), alors que c’est Arnaud Dauchez, de Tourcoing, qui gagne le tournoi “découverte” au bout du suspense et dans une très bonne ambiance. Grille du tournoi jeunes. Voir la grille du tournoi découverte :
Plusieurs activités se sont déroulées tout au long de la journée. Nos chapiteaux étaient dressés à deux pas de la plage, en plein coeur de ville, et les passants ont profité de l’échiquier géant, tandis que du jeu et une initiation étaient proposés sous les tentes, par une température clémente. En début d’après-midi, le champion du Morbihan en titre, vice-champion de Bretagne, Arthur Fétiveau a donné une simultanée contre seize joueurs de bon niveau.
A la remise des prix, Loïc Le Gal n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles du club et de l’UTL, et le personnel et les élus de la commune pour leur soutien. Roland Rozo, adjoint à la culture, était d’ailleurs présent à cette cérémonie de récompenses. Nous avons tous eu une pensée pour les commerçants qui ont sponsorisé et doté le tournoi, et qui pour certains ont été touchés par le drame survenu à Quiberon il y a quelques jours.
(voir l’article sur le site de l’ABC)
Photos :